Haïti. Les groupes criminels s’approchent du centre-ville de Kenscoff 

Les groupes criminels regroupés au sein de la coalition criminelle « Viv ansanm » ont lancé une nouvelle attaque contre la commune de Kenscoff dans la nuit du 17 au 18 avril 2025.

Les groupes criminels regroupés au sein de la coalition criminelle « Viv ansanm » ont lancé une nouvelle attaque contre la commune de Kenscoff dans la nuit du 17 au 18 avril 2025. Ils se sont approchés près du carrefour Maroca, très proche du centre-ville où sont logés notamment l’église catholique, le commissariat et la mairie de la ville.

Joint au téléphone ce vendredi saint, le maire de la commune Massillon Jean a expliqué au Nouvelliste que les malfrats sont proches de s’emparer de la ville.

« Ils sont en train de mettre leur menace à exécution. On a pu les repousser hier soir grâce à l’intervention de la police. Mais la situation est très difficile et très compliquée en ce moment », a expliqué le maire. « Les combats sont très intenses. Il y a beaucoup de tirs. Les bandits sont en grand nombre », a-t-il poursuivi. 

Selon le maire, la plupart des riverains du centre-ville ont déjà fui leur domicile. « La population est en panique. Les habitants du centre-ville, de Platon Café, de Maroca, ont pris la fuite. La peur s’installe dans la commune », a-t-il révélé, appelant les autorités gouvernementales à assumer leur responsabilité pour un retour à la paix à Kenscoff. 

Depuis lundi 27 janvier 2025, la commune de Kenscoff vit sous la menace constante des gangs armés qui sèment la terreur dans plusieurs localités. Selon un rapport publié ce lundi par le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), les attaques menées depuis plus de deux mois à Kenscoff ont fait au moins 262 morts et 66 blessés.

Depuis le lancement des attaques, malgré les interventions policières, les bandits continuent d’étendre leur emprise sur la commune. La police est toujours en mode défensif. Et les bandits ont toujours l’initiative des offensives. 

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/255398/les-groupes-criminels-sapprochent-du-centre-ville-de-kenscoff

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​