Le Sénat des Etats-Unis a analysé la situation politique et sociale d’Haïti lors d’une réunion de la commission de relations extérieures jeudi 27 juillet 2023 à Washington.
La réunion a été convoquée par le sénateur Bob Menendez, qui a affirmé que l’objectif du sénat était de trouver une solution pour régler la crise dans le pays haïtien. L’objectif était d’établir un ensemble d’étapes et un plan pour résoudre la situation.
Ce mercredi, une délégation de la République dominicaine a fait le déplacement aux Etats-Unis pour discuter de la situation du pays voisin. Le vice ministre administratif de la présidence, le vice-ministre de la politique étrangère bilatérale, le président de l’académie dominicaine d’histoire ou encore le vice-président de la force nationale progressiste avaient fait le déplacement.
La commission des relations extérieurs du Qénat a analysé la situation sociale et économique d’Haïti « en profondeur ». Mercredi, la rencontre entre la délégation dominicaine et le sénateur a vu la participation de la vice-ministre des Affaires étrangères, et l’ambassadeur Alexander De la Rosa. La délégation dominicaine a rencontré le sénateur 24 heures avant la grande réunion qu’il avait convoquée.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/world/2023/07/27/chaos-in-haiti-goes-up-for-debate-in-the-us-senate/