Dans une correspondance cette semaine, portant la signature du directeur général, Cristian Chung, l’administration de la compagnie de sous-traitance S&H Global S.
Dans une correspondance cette semaine, portant la signature du directeur général, Cristian Chung, l’administration de la compagnie de sous-traitance S&H Global S.A du Parc Industriel de Caracol (PIC) informe ses ouvriers qu’elle suspendra ses services pour la période allant du jeudi 12 au vendredi 20 octobre 2023. Cette décision fait suite à la fermeture de la frontière Nord haïtiano-dominicaine par les dirigeants voisins.
S’adressant aux travailleurs de la compagnie, le DG de S&H Global S.A, Cristian Chung, a déclaré que les dirigeants sont contraints de fermer leurs portes et de suspendre les services.
« Suite au blocage de plusieurs de nos matériels en raison de la fermeture de la frontière Nord haïtiano-dominicaine et une baisse au niveau des commandes pour le mois d’octobre, la compagnie se voit dans l’obligation de suspendre temporairement ses services à partir du jeudi 12 au vendredi 20 octobre 2023 », précise la note.
Par ailleurs, les responsables de l’entreprise faisant partie du secteur textile haïtien, rappellent aux ouvriers/travailleurs que le payroll du 17 octobre 2023 sera respecté. Cependant, la date du vendredi 20 octobre 2023 sera consacrée au payroll général des travailleurs de 7 à 9 heures du matin », toujours selon la correspondance.
Il faut signaler que Fernando Capellan, responsable de la Compagnie de développement industriel (Codevi) a récemment fait mention, dans une déclaration publique, des conséquences de la fermeture des frontières haïtiano-dominicaines par le gouvernement dominicain protestant contre la construction d’un canal d’irrigation sur la rivière Massacre destiné à l’arrosage d’une partie de la plaine du bas Maribaroux.
Source : Le Nouvelliste