Haïti. Le journaliste Diego Charles menacé puis assassiné

Wensley Charles est cousin du journaliste Diego O. Charles récemment abattu de sang-froid à Christ-Roi. Il intervenait ce matin (dimanche 4 juillet) à l’antenne de la Radio Vision 2000. Il a confirmé que ce dernier faisait l’objet de menaces de mort. Et, son assassinat est survenu le 30 juin.

Selon lui, le journaliste de Radio Vision 2000 a été pris pour cible suite à un article publié dans le journal en ligne « La Repiblik Magazine ». Entre ces lignes, il traitait le dossier relatif à l’assassinat du bâtonnier Monferier Dorval, lui aussi assassiné en août dernier.

L’article en question parlait du barreau de Port-au-Prince, pressant l’exécutif d’agir pour faire avancer ledit dossier. Selon Wensley Charles, son cousin aurait reçu l’appel d’un ministre du gouvernement en place. Il lui demandait de supprimer l’article en question sur le site du journal.

Diego a répondu défavorablement à ces injonctions qu’il a jugé déplacées. Le ministre en question, le cousin de la victime, a choisi de ne pas dévoiler l’identité à présent. D’ailleurs, semblerait-il qu’il détient d’autres informations sensibles concernant les menaces proférées contre son cousin.

Source : Impulsewebmedias

Lien : https://impulsewebmedias.com/haiti-insecurite-le-journaliste-diego-charles-faisait-lobjet-de-menaces-confirme-un-de-ses-proches/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​