Haïti. Le choléra ressurgit 

 Selon les autorités sanitaires haïtiennes, une épidémie de choléra serait en train de sévir à Haïti.

En effet, les autorités ont confirmé que plusieurs centaines de personnes sont décédées au cours des derniers jours sur le territoire après avoir contracté la maladie. Depuis 2010, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont perdu la vie à cause des épidémies de choléra qui réapparaissent sur le territoire. 

Vendredi, le docteur Samson Marseille, directeur du département d’épidémiologie des laboratoires et de la recherche du ministère de la Santé et de la Population, a affirmé que le choléra avait fait 726 victimes depuis le mois d’octobre de l’année 2022.

Le docteur estime que cette date d’octobre 2022 est la date à laquelle la maladie a réapparue à Haïti pour la première fois. « Les récentes pluies torrentielles ont provoqué des inondations dévastatrices dans le pays, nous avons observé une augmentation des cas de choléra… », a-t-il ajouté. 

Le gouvernement a donc lancé un certain nombre d’actions pour combattre le retour de la maladie sur le territoire. « Nous prévoyons de lancer de nouvelles campagnes de sensibilisation pour avertir les gens de la nécessité de changer de comportement en matière de précautions d’hygiène », a déclaré le docteur Marseille.

En tout, plus de 41 000 personnes ont été hospitalisées depuis le mois d’octobre 2022, la moyenne d’âge des personnes hospitalisées est de 17 ans. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/06/09/cholera-kills-700-people-since-last-october/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​