L’aide du Canada sera destiné à l’office international des migrations, qui s’en servira pour mener des actions afin de protéger les femmes et les enfants haïtiens tout au long de la frontière avec la République Dominicaine.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé que le gouvernement canadien allait s’engager en Haïti en amenant un don de 10 millions de dollars en destination de l’île caribéenne.
Le Premier ministre a annoncé l’arrivée de cette aide lors de la dernière réunion ordinaire des chefs de gouvernement de la Caricom qui a commencé le 16 février aux Bahamas.
En tout, le gouvernement canadien devrait investir plus de 12 millions de dollars en Haïti avec divers aides humanitaires. Justin Trudeau a, par ailleurs, salué la Caricom et son travail afin de fournir une aide concrète à Haïti.
Le Canada devrait fournir une aide supplémentaire d’environ 1,8 million de dollars qui permettra de combattre le trafic de drogue et de permettre de renforcer la sécurité au niveau de la frontière mais également sur le plan maritime à Haiti.
Selon Justin Trudeau, le pays serait sur la voie de la stabilité politique, comme indique la création du Haut conseil de transition.
Source : St Lucia Times