Haïti. L’ancien prêtre et ministre Limond Toussaint gardé à vue à la DCPJ

L’ancien prêtre et ministre de la Culture et de la Communication sous Jovenel Moïse, Limond Toussaint, a été interpellé dans la soirée du jeudi 18 mai 2023.

L’ancien ministre de la Culture et de la Communication sous Jovenel Moïse, Limond Toussaint, a été interpellé dans la soirée du jeudi 18 mai 2023, ont révélé plusieurs sources contactées par Le Nouvelliste. Ces dernières expliquent au journal que cette arrestation, survenue en la résidence de l’intéressé à Delmas, fait suite à des dénonciations de voisins.

« Un voisin avec lequel il avait des embrouilles est porté disparu. L’ancien ministre est désigné par les parents de la personne disparue. Il a été interpellé par des agents de la DCPJ. Pour l’heure, il répond aux questions des enquêteurs », a confié au journal une source policière.

Parallèlement à l’interrogatoire, poursuit cette source, une fouille a été effectuée dans une résidence de l’ancien ministre dans le département du Sud-Est d’où il est originaire. « Un fusil T-65 et deux chargeurs ont été retrouvés. Nous sommes en train de chercher la provenance de cette arme », a fait savoir notre contact.

Le journal a appris que c’est l’ancien ministre Limond Toussaint qui aurait révélé aux enquêteurs l’existence de ce fusil. « C’est une arme qui a été mise à sa disposition quand il était ministre. Il ne l’avait toutefois pas remise à la fin de ses fonctions. Il faudra faire un rapport balistique afin de déterminer quand ce fusil a été utilisé pour la dernière fois », a fait remarquer une autre source au journal.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/242389/lancien-ministre-limond-toussaint-garde-a-vue-a-la-dcpj

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante