La Police nationale d’Haïti a arrêté Abelson Gros-Nègre et Jean Raphaël en fin de semaine.
Les deux concernés sont accusés d’appartenir au groupe Fantom 509 qui avait manifesté à Port-au-Prince la semaine écoulée, libéré des policiers gardés à vue dans les commissariats de Delmas 33 et de Croix-des-Bouquets.
Un affrontement entre des policiers en service et des membres de Fantom 509 s’est soldé par la mort du policier Pierre Richard Mystal.
Sur les réseaux sociaux, la PNH a confirmé l’arrestation des concernés tout en rappelant les chefs d’accusation. « Faisant l’objet d’un avis de recherche de la part de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Abelson Gros-Nègre a été arrêté. Ancien policier et ancien porte-parole du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17), il est accusé d’être un membre actif du groupe Fantom 509. Il a été arrêté chez lui, dans la zone de l’impasse Eddy, à Carrefour-Feuilles, par des agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO). Il a été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), sise à Clercine, pour les suites nécessaires », peut-on lire dans une publication.
Dans une autre publication, la PNH accuse Jean Raphaël dans la mort du policier Pierre Richard Mystal. « Le nommé Jean Raphaël, membre du groupe Fantom 509 qui était activement recherché par la justice pour son implication dans l’assassinat du policier Pierre Richard Mystal, a été interpellé par la DCPJ le samedi 27 mars 2021 à Delmas 34 », a fait savoir la PNH.
Source : Le Nouvelliste
Lien : : https://lenouvelliste.com/article/227823/la-pnh-arrete-des-anciens-policiers-et-en-recherche-dautres