Le Mouvement Point Final se dit indigné du comportement des politiciens traditionnels haïtiens. Pas une seule fois, ils n’ont fait preuve du respect de la volonté du Peuple. Ils font fi aussi du combat de la jeunesse haïtienne et du rêve des universitaires haïtiens. Ils se livrent toujours dans une démarche erronée « Ote-toi que je m’y mette. »
Le choix de Joseph Lambert, président du Sénat dysfonctionnel ,est une alliance contre nature. C’est un choix contre le peuple haïtien, contre la jeunesse haïtienne, contre la diaspora haïtienne, contre l’avenir avenir. Depuis un certain temps, le pays vit en dehors des normes institutionnelles. Le Sénat n’a jamais pris une décision ferme en faveur de la démocratie et du peuple.
Les 10 Sénateurs Fantômes se sentaient confortables dans cette situation désastreuse. Aujourd’hui, après l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse, c’est écœurant de voir l’attitude du président du Sénat.
Joseph Lambert s’est vu comme étant la meilleure solution durable à la crise haïtienne. Au contraire, c’est un complot contre le peuple. C’est un attentat contre la lutte pour le changement et le développement durable.
Le Mouvement Point Final invite tous les acteurs de la classe politique haïtienne à se ressaisir et à se mettre autour d’une table de concertation pour trouver la solution idéale à la crise qui dure et perdure depuis trop longtemps.
Si on est réellement des êtres humains, on est réellement de vrais politiciens, ou réellement des Haïtiens authentiques, on doit aimer avant tout Haïti, notre chère Patrie.
Source : Impulsewebmedias