Le Premier ministre Garry Conille élit domicile dans les locaux du Grand quartier général des Forces Armées d’Haïti (FADH), au Champ de Mars.
Le Premier ministre Garry Conille élit domicile dans les locaux du Grand quartier général des Forces Armées d’Haïti (FADH), au Champ de Mars. Le chef du gouvernement, qui joue également le rôle de ministre de l’Intérieur, s’est rendu au Grand quartier général lundi 26 août. Selon une source proche du PM, l’espace sera aménagé à partir de cette semaine afin d’avoir un annexe de la Primature au Champ de Mars.
« Le chef du gouvernement aura désormais 2 bureaux. L’un à la résidence officielle et un autre au Grand quartier général. Il pourra faire des rencontres et recevoir des visites dans les deux espaces. Il passera plus de temps au Champ de Mars qu’à Musseau », a fait savoir cette source, ajoutant que cette décision participe de la stratégie visant à reconquérir l’espace administratif au centre-ville de Port-au-Prince.
Selon ce contact, ce bureau au Champ de Mars permettra à Garry Conille de travailler à la fois comme Premier ministre et ministre de l’Intérieur. « Les réunions conjointes PNH/FADH seront réalisées dans ce nouveau bureau. Les réunions du CSPN également », a précisé cette source.
Depuis le 29 février dernier, le Champ de Mars est transformé en théâtre d’affrontements armés entre forces de l’ordre et les criminels de la coalition « Viv ansanm ». Depuis lors, la Cour des comptes, le ministère de l’Intérieur, la Cour de cassation, la présidence, entre autres, ont fui la zone.
En visite dans le Nord la semaine dernière, Garry Conille avait promis de permettre un retour progressif de ces institutions dans leurs bâtiments respectifs.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/249888/garry-conille-emmenage-au-champ-de-mars