Le Premier Ministre a.i démissionnaire Claude Joseph vient de procéder lundi 12 juillet à la création d’un comité de sept membres. Sa mission consiste à organiser des funérailles nationales de l’ex-président Jovenel Moïse dans le respect. En cette circonstance, la solennité et la dignité attachées au rang du chef d’Etat doit être de rigueur.
L’ex-Première Dame Martine Moïse, victime elle aussi lors de l’assassinat de son mari, se trouve encore à l’hôpital aux États-Unis. L’équipe gouvernementale met le cap sur les funérailles de l’ex-Président Jovenel Moïse. Le comité est composé des ministres des Affaires Étrangères et des Cultes, de la Culture et de la Communication, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, de la Défense, du directeur de Cabinet de l’ex-président de la République, du secrétaire général de la Présidence et du directeur général du Musée du Panthéon National.
Le document stipule que le comité prend toutes dispositions nécessaires à son bon fonctionnement et à la réalisation de sa mission. Il remplit sa mission conformément aux instructions du Conseil des Ministres.
L’administration publique nationale fournissent au comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de sa mission.
L’Etat met à sa disposition tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission dans le respect des lois de la République, lit-on dans le document. Cependant, aucune date n’est encore fixée pour les funérailles.
Source : Impulsewebmedias
Lien : https://impulsewebmedias.com/funerailles-de-jovenel-moise-un-comite-de-7-membres-est-cree/