Haïti. Football : l’équipe nationale des amputés de retour au pays

En remportant le championnat de qualification à la Coupe du Monde 2022 des amputés pour la zone Amérique du Nord, Amérique Centrale et des Caraïbes, la sélection haïtienne de football-amputés s’est qualifiée avec brio pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Turquie au mois d’octobre.

Les Grenadiers sont revenus en Haïti ce mercredi 23 mars 2022, où ils ont été accueillis en héros au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture. 

L’équipe nationale d’Haïti était attendu au salon diplomatique mercredi pour fêter sa réussite durant les championnats de qualification qui se sont déroulés au Mexique. Selon Rochenel Pierre, l’entraineur de la sélection, les Grenadiers se sont imposés malgré le fait qu’ils manquaient d’entrainement et de préparation pour la compétition. « Au départ nous avions eu beaucoup de promesses, mais à l’arrivée, rien n’a été fait pour voler au secours de la sélection », a-t-il lancé. 

L’entraîneur de la sélection a envoyé ce message en espérant que les autorités haïtiennes permettent à son équipe de mieux préparer la phase finale de la Coupe du Monde qui commencera dans sept mois.

Haïti a remporté le championnat de qualification en battant le Mexique 3-1, en faisant match nul avec le Costarica 0-0, avant de s’incliner contre les Etats-Unis 2-1 et en battant le Salvador 5-1. 

Source : Le Nouvelliste 

Lien : https://lenouvelliste.com/article/234830/football-amputes-nos-champions-sont-de-retour

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​