L’ancienne joueuse des Tigresses AS et de la sélection haïtienne, également ancienne coach des équipes U-15 et U-17 féminines, est aussi nommée à la tête du staff technique, où elle avait déjà guidé en 2017 (à St Kitts & Nevis) les grenadière U-20 avec succès lors de la 2e phase des qualifications de France 2018.
Tout comme en 2017, Fiorda Charles sera assistée de Jean Hubert Anglade, instructeur au Centre Fifa Goal, un entraîneur expérimenté qui a dirigé plusieurs clubs de première division nationale et de l’ancienne gardienne de l’Aigle Brillant du Bel-Air et de la sélection féminine haïtienne, Geralda Saintilus qui intègre la nouvelle commission technique et qui s’occupera des gardiennes de but.
Rappelons que la sélection nationale féminine U-20 s’apprête à disputer les matchs de qualification pour la prochaine coupe du monde de football de la FIFA qui se déroulera du 10 au 22 aout 2022 au Costa Rica.
L’équipe technique est déjà à pied d’œuvre au Centre Olympique Espoir dans la préparation des joueuses pour le championnat U-20 de la Concacaf qui se déroulera en République Dominicaine du 25 février au 12 mars 2022.
Haïti va devoir lutter pour figurer parmi les trois qualifiés de la CONCACAF rejoignant le Costa Rica qui a déjà son ticket de participation d’office avec son statut de pays organisateur de la phase finale de cette coupe du monde de la FIFA.
Dans le Groupe H, les Grenadière affronteront en match de poule Cuba le 26 février, le Guatemala le 28 février et la Jamaïque le 2 mars 2022.
Source : Haiti Libre