Haïti/Floride. Un homme d’affaires dit avoir été victime d’un plan visant à tuer le président haïtien

Deux des propriétés qui ont été perquisitionnées la semaine dernière par le FBI dans le sud de la Floride étaient la maison et l’entreprise d’Intriago.

Le Vénézuélien Antonio Intriago, propriétaire d’une société de sécurité de Miami perquisitionnée dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, a affirmé, par l’entremise de ses avocats qu’« il a été victime d’un stratagème pour prendre le pouvoir en Haïti » et qu’il ne connaissait rien de cette affaire.

Intriago, par l’intermédiaire de ses avocats, a également souligné que sa société, CTU Security, avait été contactée pour assurer la sécurité d’un projet d’infrastructure humanitaire en Haïti.

Il a également assuré que, par l’intermédiaire d’un partenaire commercial qui travaillait au FBI, il avait contacté des agents de cette agence et des représentants du gouvernement pour s’assurer de la légalité du plan élaboré dans son entreprise.

En ce sens, l’un de ses avocats, Gilberto Lacayo, a déclaré à Efe que son client était innocent, qu’il n’avait aucune affaire pénale contre lui et qu’il était en liberté en Floride.

Lacayo a confirmé que deux des cinq propriétés au moins qui ont été perquisitionnées la semaine dernière par des agents fédéraux dans le sud de la Floride étaient le domicile et l’entreprise d’Intriago dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat.

« Notre client est innocent et il essaie de blanchir son nom et nous coopérons avec les autorités pour le faire », a souligné Lacayo.

« Le gouvernement fait toujours son enquête, il n’y a pas de dossier ouvert contre mon client pour des accusations criminelles ou quoi que ce soit du genre, nous pensons simplement que cela fait partie de l’enquête, le gouvernement doit faire son travail », a-t-il souligné.

CTU Security est soupçonné d’avoir recruté une vingtaine de Colombiens, dont trois tués dans des fusillades avec la Police haïtienne, accusés d’être prétendument responsables du meurtre de Moïse le 7 juillet.

Source : Diario Libre

Lien : https://www.diariolibre.com/usa/actualidad/empresario-dice-que-fue-victima-del-plan-para-matar-a-presidente-haitiano-MK27966974

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​