Haïti. Explosion à Miragoâne : 16 morts dans l’explosion d’un camion-citerne et 19 grands brûlés évacués vers Port-au-Prince

Le Ministère de la Santé publique et l’organisation Médecins sans frontières ont organisé un vol médical pour évacuer 19 grands brûlés victimes de l’explosion d’un camion citerne à Miragoâne vers des hôpitaux spécialisés à Port-au-Prince.

Le Ministère de la Santé publique et l’organisation Médecins sans frontières vont organiser un vol médical pour évacuer 19 grands brûlés victimes de l’explosion d’un camion citerne à Miragoâne vers des hôpitaux spécialisés à Port-au-Prince. C’est ce qu’a fait savoir au Nouvelliste le directeur général de la Protection civile Emmanuel Pierre.

Selon Monsieur Pierre, Médecins sans Frontières et l’hôpital Bernard Mevs étaient déjà prêts pour accueillir les blessés.

« Le premier ministre Conille a déjà tout organisé. Les 19 patients sont évacués via hélicoptère à Port-au-Prince ce samedi », a assuré Emmanuel Pierre.

En tout, l’explosion a fait 16 morts et une quarantaine de personnes sont brûlées au 2e et 3e degré. « 8 patients ont été transférés à l’hôpital Saint Boniface de Fond des Blancs, 4 autres sont transférés à l’hôpital Immaculée conception des Cayes. Le MSSP envisage d’acheminer des intrants, via la compagnie aérienne Sunrise, vers les hôpitaux des Nippes et du Sud où les victimes sont prises en charges », a indiqué le Directeur général de la Protection civile.

Au moins 16 personnes ont été tuées dans l’explosion d’un camion-citerne dans la matinée de ce 14 septembre dans la zone de Calbassier, à Miragoâne. Selon des témoignages recueillis sur place, le réservoir du camion en question a été perforé après avoir heurté un autre camion en panne et immobilisé sur la chaussée. Des riverains se sont rués vers le camion pour récupérer l’essence, ce qui a précipité l’explosion. En plus des morts et des blessés, environ une vingtaine de motocyclettes et une voiture carbonisées ont été également recensées.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/250272/explosion-a-miragoane-19-grands-brules-seront-evacues-vers-les-hopitaux-de-port-au-prince

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante