Haïti. Et de 27 pour Livres en folie

« Pour la deuxième fois Livres en folie sera encore virtuel cette année. On va donc faire tout ce qui est de notre possible pour que ce soit une réussite », a lancé Frantz Duval qui prenait part à ce panel composé d’organisateurs et de partenaires de ce grand rendez-vous avec le livre.

M. Duval était accompagné de Max Chauvet, directeur du journal Le Nouvelliste ; de Pradel Henriquez, ministre de la Culture et de la Communication ; de Guy Supplice, vice-président de la Unibank et d’Emmanuel Grégory Morissette, directeur-exécutif de la Fondation Barbancourt.

La crise sanitaire liée au covid-19, entre autres, c’est ce qui a poussé les organisateurs de Livres en folie à recourir encore une fois au virtuel pour cette 27e édition.

« Il y a de cela deux ans, lorsque Haïti comme d’ailleurs le reste du monde a dû faire face à la pandémie de la covid 19, nous autres organisateurs, on s’est posé la question ‘’qu’en était-il de Livres en folie ?’’. Mais, comme vous avez pu le constater, grâce à la technologie, l’année dernière nous avons pris le pari audacieux de tenter une expérience de Livres en folie virtuelle pour la 26e édition qui, au final, a connu un réel succès. C’est justement face à ce succès que nous nous sommes dits qu’il fallait poursuivre avec cette 27e édition que nous offrons aujourd’hui au public. Une édition qui est offerte avec deux invités d’honneur : Michel Soukar et Jean Claude Martineau », a expliqué Guy Supplice.

Partenaire incontournable de ce traditionnel rendez-vous entre auteurs, maisons d’éditions et lecteurs, depuis plus d’une quinzaine d’années, le ministère de la culture et de la communication, en la personne de Pradel Henriquez, s’est réjoui que les assauts de la pandémie n’ont pas pu baliser la production littéraire en Haïti ni paralyser la foire.

« Cette année de fait, comme l’année dernière, cette grande manifestation littéraire a été repensée dans le contexte de la pandémie de la covid-19. Livres en folie 2021 se déroule donc en pleine période d’urgence sanitaire. Je me réjouis de voir que la crise sanitaire mondiale n’a pas réussi à mettre en quarantaine notre littérature actuelle en marche… Le ministère de la culture et de la communication en tant que partenaire n’a pas cessé d’appuyer et appuie encore cette année, cette activité qui fait honneur aux opérateurs culturels en général et qui fait honneur aux talents littéraires en particulier… Grâce à la magie de la technologie, les Haïtiennes, les Haïtiens, de l’intérieur et de l’extérieur, tout citoyen du monde, peuvent se procurer depuis le confort de leurs maisons, un ou plusieurs des plus de 1000 titres disponibles à la vente durant cette 27e édition », a affirmé M. Henriquez, qui dans la foulée a tenu à saluer les écrivains, invités d’honneur de cette année.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/229517/et-de-27-pour-livres-en-folie

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante