Sony Clergé, plus connu sous le nom de DJ Power Mix, est mort ce jeudi 19 août 2021, à l’hôpital Northwell Manhasset de New York. L’homme qui était dans sa quarantaine a été fauché par le nouveau coronavirus. Influent dans le monde du spectacle au niveau de la communauté haïtienne de la « Big Apple », il a reçu de nombreux hommages des acteurs du HMI.
C’est devenu une habitude, ces dernières années : les mauvaises nouvelles arrivent par les réseaux sociaux. La nouvelle de la mort de Power Mix est arrivée via Instagram. « Se avèk anpil tristès mwen resevwa nouvèl lanmò DJ Power Mix. Mwen ap mande Granmèt la pou li resevwa w ak de bra ouvè. Yon lòt gwo kou nou pran nan HMI an. Yon lòt kou du pou New York. Rest in eternal peace. You will be very missed », peut-on lire sur une publication de AyitiBiyografi autour de la disparition de Power Mix.
Des messages d’au revoir qui se sont multipliés. Promoteurs, DJ et animateurs ont salué à travers différentes publications le départ de Sony Clergé. Parmi eux, Frantz Mervilus, dit DJ Fanfan. Ce dernier nous explique que Power Mix est l’homme derrière le son des bals du groupe Klass à New York.
Outre une carrière de disc-jockey, Sony Clergé était à la tête d’une compagnie de son baptisé Power Mix, tout comme son nom de scène. « Je le connais depuis 30 ans. Il était l’une de ces personnes sur lesquelles on peut compter. Perfectionniste, il ne négligeait jamais un conseil », nous confie DJ Fanfan, regrettant le départ de son ami et confrère.
L’animateur Peterson Gilles dit « Ti Mèt » nous a également dressé un beau portrait du disparu : « Il était sage et humble. Un homme, toujours souriant […], toujours prêt à apporter sa contribution. Je l’ai rencontré à plusieurs festivals de musique, que ce soit à Miami ou à New York », indique-t-il en se remémorant quelqu’un qui donnait sa contribution.
Même description du côté de Stanley Vales de Brooklyn Exit 13, jeune promoteur haïtien dans la grosse pomme. « Nous n’étions pas amis, mais nous avions de bons rapports. Un professionnel sérieux. Aucun manque, absolument rien à reprocher […] il laisse un grand vide dans le secteur », soutient celui qui est connu à New York sous le nom de Stanley One.
Sony Clergé était l’un des moteurs de Power Mix, aux côtés d’Edouardo Baboun. Outre sa passion pour le son qu’il a continué à entretenir à New York, il était aussi policier.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/231140/dj-power-mix-nous-a-quittes