Deux des commissaires chargés de la sécurité présidentielle n’ont pas comparu mardi 13 juillet devant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Ils devraient témoigner de leur lien présumé avec l’assassinat du président Jovenel Moise. Le commissaire du gouvernement de Port-Au-Prince, Bed-Ford Claude, est chargé de l’affaire du meurtre de Jovenel Moise.
Il a confirmé pour la rédaction d’Impulse Web Medias que ni l’inspecteur Amazan Paul Eddy, chef de l’équipe du CAT TIM, ni le commissaire Jean Laguel Civil, coordonateur général de la Sécurité présidentielle, ne s’étaient présentés au parquet de Port-au-Prince.
Notons que la première séance d’interrogatoire s’est tenue lundi 12 juillet. Elle s’est déroulée en présence des anciens sénateurs Youri Latortue et Steven Benoît. Opposants notoires du président Jovenel Moïse, ils ont nié avoir une quelconque connaissance ou lien avec l’assassinat.
L’invitation adressée à l’endroit des responsables de la protection de Moise vise à clarifier les événements survenus la nuit de l’attentat.