Haïti. Des nouvelles des 15 Américains et Canadiens kidnappés

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) mène les négociations pour la libération des 16 ressortissants américains et du Canadien enlevés en Haïti dans la commune de la Croix-des-Bouquets le 16 octobre, a confié au Nouvelliste une source à la DCPJ, soulignant que tous les kidnappés sont vivants et les ravisseurs ont donné des preuves de vie les concernant.

« Les négociations sont en cours pour la libération des étrangers. C’est la cellule anti-kidnapping et contre-enlèvement à la Direction centrale de la police judiciaire qui est en discussion avec les kidnappeurs. Nous avons des preuves de vie de tous les kidnappés », a confié une source policière.

« Nous avons avec nous plusieurs agents du FBI qui collaborent avec nous, mais c’est la Direction centrale de la police judiciaire qui mène les négociations », a précisé ce contact.

« Si je n’ai pas ce que je réclame,
je les tuerai »

Wilson Joseph, alias Lanmò san jou, chef du gang 400 Mawozo

Les kidnappeurs exigent 17 millions de dollars contre la libération des 16 ressortissants américains et du Canadien. Interrogé pour savoir si les négociations ont pu aboutir à une réduction de la rançon, lecontact au sein du haut état-major de la police nationale n’a pas voulu répondre à cette question. « Les négociations avancent, mais nous ne pouvons pas avancer une date précise pour la libération des kidnappés », a confié notre source policière.

Wilson Joseph, alias Lanmò san jou, le chef du gang 400 Mawozo, qui avait enlevé les 16 Américains et le Canadien, avait menacé la semaine dernière de tuer les otages s’il n’obtenait pas la rançon exigée pour leur libération. « Si je n’ai pas ce que  je réclame, je les tuerai », avait prévenu le chef de gang. « J’ai laissé une arme braquée sur la tête de chacun d’eux », avait-il ajouté.

Depuis l’enlèvement des ressortissants américains et du Canadien, le gouvernement haïtien ne s’est jamais prononcé sur le dossier.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/232419/les-kidnappeurs-ont-donne-a-la-dcpj-des-preuves-de-vie-des-16-ressortissants-americains-et-du-canadien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante