Haïti. Des journalistes victimes de répression policière

Les journalistes deviennent les cibles des agents de l’ordre. Alors qu’il couvrait une manifestation pour dénoncer la dictature instaurée par le président Jovenel Moïse dans le pays, organisée par certains secteurs de la vie Nationale, le photojournaliste Chéry Dieu-Nalio a été touché ce mercredi 10 février au niveau du pied par une bonbonne de gaz lacrymogène.

Les attaques visant des journalistes se multiplient sur fond de répression par les agents de l’ordre. En plein exercice de ses fonctions, Chéry Dieu-Nalio vient d’être victime d’une bonbonne de gaz lacrymogène. Le photojournaliste souffrant des douleurs a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Et d’autres Journalistes ont été la cible des forces de l’ordre.

Notons que les policiers ont lancé une bonbonne de gaz lacrymogène dans un véhicule de Radio Télé Pacifique transportant des journalistes qui couvraient la manifestation.

En signe de protestation, les journalistes se sont rendus à la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH en vue d’apporter leur doléance. Le responsable de la DDO, Paul Ménard a affirmé que leurs doléances seront acheminées vers le haut commandement de la PNH sur les actes répressifs produits par les forces de l’ordre pour les suites nécessaires.

Toutefois, les travailleurs de la presse annoncent qu’ils vont déposer une plainte contre Vladimir Chérubin accusé d’avoir lancé du gaz lacrymogène au véhicule de Radio Télé Pacifique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​