Haïti. Des antennes et sous-commissariats de Cité Soleil pillés

Le responsable de la juridiction de la commune Cité Soleil, le CP Oreste Félix, a adressé une correspondance au directeur Départemental de l’Ouest de la Police Nationale. Elle faisait état d’informations partielles relatives aux attaques perpétrées dans la soirée du 5 juin 2021 sur les bases de Cité Soleil.

Le CP Oreste Félix en a profité pour informer le directeur Départemental de l’Ouest que toutes les bases de police situées à Cité Soleil telle Duvivier, Drouillard, Sierra 2, et la Station des Gonaives ont été prises d’assaut et pillées par des groupes armés.

Voici ce que dit en substance le rapport remis par le responsable de la juridiction de la commune de Cité Soleil.

Des hommes lourdement armés non identifiés ont fait irruption simultanément dans toutes les bases de police. Ils ont désarmé tous les agents de police et ont fait feu en leur direction. À la Station des Gonaïves, le policier Fédlin Luc a été atteint au niveau de la hanche. D’un autre côté, le Rresponsable de l’Antenne de Drouillard, l’Inspecteur divisionnaire Myradel Adolphe a été blessé mortellement.

Toutes les armes qui se trouvaient sur les lieux attaqués ont été emportées ainsi que des radios de communication. Quatre (04) fusils 12 et deux (02) Galil à l’Antenne de la Station des Gonaïves, une (01) T65 et un (01) Galil à Soleil 2, Six (06) Douze à Duvivier, un (01) Galil et trois (03) Fusils 12 à Drouillard. Le Juge de Paix Titulaire de la Commune de Cité Soleil a dressé le procès-verbal circonstancié.

Source : Impulsewebmedias

Lien : https://impulsewebmedias.com/haiti-insecurite-des-antennes-et-sous-commissariats-de-cite-soleil-pilles/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​