Plus d’une vingtaine de marchands du marché Cluny au Cap-Haïtien et d’autres entrepreneurs vendent leurs produits frais sur internet. Après trois années d’innovation dans la promotion du e-commerce, Caribbean Shop a lancé, depuis le 1er décembre 2022, son nouveau service « Caribbean Grocery ». https://www.caribbeanonlinegrocery.com/
L’entreprise, jusqu’alors connue pour ses services de shop et de restauration en ligne à Port-au-Prince, au Cap-Haïtien et aux Gonaïves, vient d’ajouter à son actif le service d’épicerie. Ce dernier-né de Caribbean eShop vise la standardisation du service alimentaire et entend révolutionner ce secteur en Haïti par son aspect innovant et fédérateur.
Plus d’une vingtaine de marchands du marché Cluny au Cap-Haïtien et d’autres entrepreneurs vendent leurs produits frais sur internet via la plateforme. Chacun d’entre eux détient sa propre boutique virtuelle sur laquelle sont exposés leurs différents produits. Ils utilisent leur téléphone pour contrôler les transactions et vérifier les différentes commandes afin de les préparer rapidement pour la livraison.
Ce nouveau service en pleine expansion en Haïti offre à la population la possibilité de jouir de certains avantages sans avoir à se déplacer, en aidant les vendeurs à augmenter leurs revenus tout en leur donnant l’accès à de nouveaux marchés.
Caribbean Shop est une plateforme de commerce en ligne évoluant depuis 2019. Elle joue le rôle d’intermédiaire entre prestataires de services et clients. Sa plateforme offre de multiples avantages. D’un côté, elle permet aux entreprises et aux particuliers de vendre leurs services. De l’autre, elle favorise les clients d’acheter des produits ou des services, en payant avec leurs cartes de crédit ou à travers leur portefeuille mobile MonCash. De plus, l’entreprise offre, un service de livraison qui achemine les commandes aux clients, chez eux, dans un temps record.
Source : Le nouvelliste