Haïti. Attaque sanglante des bandits de Gran Ravin à Carrefour-Feuilles

Une attaque des bandits du gang de Grand Ravin a fait pas moins de 6 morts et plusieurs blessés par balle à Carrefour-Feuilles.

Une attaque des bandits du gang de Grand Ravin a fait pas moins de 6 morts et plusieurs blessés par balle à Carrefour-Feuilles. Selon une source contactée par Le Nouvelliste, les faits sont survenus samedi 25 novembre dernier.

« Des résidents de Savane Pistache, de Saieh ont tenté de revenir chez eux le weekend écoulé. Un message a été diffusé sur WhatsApp les encourageant à revenir. Ils ont buté sur des malfrats de Gran Ravin qui les ont pris pour cible. Au moins six membres de la population ont été assassinés alors que d’autres ont été brutalisés ou blessés par balle », a rapporté notre contact.

Le journal a contacté l’organisation Médecins Sans Frontières qui confirme avoir reçu ce week-end plusieurs blessés liés à la violence à Carrefour-Feuilles.

Le Nouvelliste a appris que l’attaque des bandits a été menée au moment où un blindé de la PNH, toujours cantonné dans le secteur, s’est déplacé. « Ce blindé n’est pas là en permanence. À chaque fois qu’il se déplace, les criminels en profitent pour lancer des attaques contre la population », a indiqué cette source au Nouvelliste, laquelle a fait remarquer que la situation reste très volatile à Carrefour-Feuilles.

« On entend des tirs sporadiques surtout dans les hauteurs. Ces tirs proviennent généralement d’affrontements entre policiers qui habitent la zone et les bandits. La situation n’est pas assez calme pour permettre un retour sans inquiétude de la population », a détaillé ce contact au Nouvelliste.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/245613/attaque-sanglante-des-bandits-de-gran-ravin-a-carrefour-feuilles

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​