Après l’homicide commis sur Péguy Siméon, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), n’est pas restée les bras croisés. À travers une note de presse publiée mercredi 12 mai, l’institution étatique exprime son indignation et formule des recommandations.
Cet événement crapuleux survenu dimanche 9 mai dans la ville frontalière de Ouanaminthe (Nord-Est d’Haïti) a révolté la conscience de la population.
La victime, expulsée la veille de la République dominicaine, a été sévèrement battue et maltraitée par des agents de la Police Nationale du Corps spécialisé, CIMO.
Ne voulant obtempérer aux injonctions d’un agent qui lui intimait l’ordre de redescendre, Péguy Siméon a été balancé à partir du toit d’un camion qui transportait des missionnaires en partance pour Saint Raphaël.
Le jeune homme, qui ne disposait pas de moyens pécuniaires pour le transport, voulait profiter de cette opportunité pour se rendre gratuitement dans la ville du Cap. Sitôt arrivé à terre, il a reçu de violents coup de batte de baseball.
Cette violente chute a été suivie de bastonnades. Ainsi, quelques heures plus tard, le décès de la victime conduite dans un centre hospitalier de la ville a été constaté.
C’est ce qu’ont rapporté des représentants de l’OPC dans la région sur les réseaux sociaux.
Source : Impulsewebmedias
Lien : https://impulsewebmedias.com/mort-de-peguy-simeon-lopc-exige-une-enquete/