Haïti. Assassinat de Jovenel Moïse: le juge Voltaire va aux États-Unis pour entendre des témoins importants

Le magistrat instructeur en charge de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire, doit prendre l’avion pour les États-Unis afin d’auditionner l’ex-première dame, Martine Moïse, l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockefeller Vincent entre autres…

L’ex-première dame Martine Moïse et l’ancien ministre de la Justice, Rockefeller Vincent seront bientôt auditionnés par le juge d’instruction Walter W. Voltaire. Le magistrat, qui est en train d’auditionner plusieurs grands dignitaires dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse, doit se rendre aux États-Unis pour entendre d’autres personnalités, dont l’épouse du défunt président.

L’avocat de Martine Moïse, Me Emmanuel Jeanty, a confirmé la nouvelle pour le journal mais n’a pas voulu répondre à d’autres questions.

Rockefeller Vincent, ancien ministre de la Justice sous la présidence de Jovenel Moïse, proche du défunt président, avait adressé une requête, via son cabinet d’avocat, au juge d’instruction Voltaire afin que l’audition soit réalisée par visioconférence. Me Emmanuel Jeanty a fait savoir que cette demande avait été rejetée par le juge instructeur Voltaire. 

Quant à la première dame, Martine Moïse, elle avait exigé le déport du juge d’instruction Walter W. Voltaire. À la question de savoir si la première dame maintient la demande du déport du juge Voltaire, Me Emmanuel Jeanty n’a pipé mot. 

Il faut souligner que le juge d’instruction a entendu le Premier ministre Ariel Henry dans le cadre de ce dossier, en sa résidence officielle. L’enquête continue son cours à la recherche de la vérité du côté haïtien. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​