Haïti. Assassinat de Jovenel Moïse : « Aucune hypothèse n’est à écarter », admet le président du PHTK

Toutes les pistes doivent être explorées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, assassiné, chez lui, le mercredi 7 juillet dernier, a reconnu Liné Balthazar,  président du PHTK, qui n’écarte pas la possibilité que ce crime provienne de cette famille politique.

« Il ne faut écarter aucune hypothèse. Toutes les hypothèses sont sur la table. Avec  la seule différence, la famille politique du président Jovenel Moïse est diverse et contient beaucoup de postes politiques. À commencer par le sénateur Gabriel Fortuné qui faisait partie d’une famille politique, les sénateurs Youri Latortue et Joseph Lambert, mais aussi les amis de Jovenel Moïse », a fait savoir Liné Balthazar, mardi 13 juin, sur les ondes de Magik9,  tout en se questionnant  sur les raisons pour lesquelles un groupe politique serait indexé dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse alors que, dit-il, la famille politique de Jovenel Moïse était diverse et multiple.

Liné Balthazar dit se fier aux enquêteurs pour faire la lumière sur ce dossier et s’oppose à toute interférence. « Je veux éviter d’indexer des secteurs. Je laisse le soin aux enquêteurs de faire leur travail », ajoute-t-il après avoir souligné qu’il se réjouit que la police nationale, les autorités judiciaires disposent d’assez d’indices, d’éléments et de témoins oculaires pour remonter aux auteurs intellectuels.

Le leader politique lance une mise en garde. « Je ne veux pas qu’il y ait des interférences politiques, une tendance à faire une appropriation politique du cadavre de Jovenel Moïse favorisant à des individus de régler leurs affaires personnelles et politiques », poursuit-il, soulignant ses préoccupations par rapport à la facilité avec laquelle les assassins ont pénétré dans le périmètre de sécurité du président de la République.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/230390/assassinat-de-jovenel-moise-aucune-hypothese-nest-a-ecarter-admet-le-president-du-phtk

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​