Haïti. 500 millions de gourdes injectées dans la ville de Jacmel pour accueillir le président Colombien Gustavo Petro

Le Trésor public a alloué une enveloppe de 500 millions de gourdes pour des travaux de réparation à la ville de Jacmel dans le cadre de la visite du président colombien Gustavo Petro.

Le Trésor public a alloué une enveloppe de 500 millions de gourdes pour des travaux de réparation à la ville de Jacmel dans le cadre de la visite du président colombien Gustavo Petro. C’est le ministre des Finances Alfred Métellus qui en a fait l’annonce ce mardi 21 janvier, lors d’une conférence de presse baptisée « Les mardis de la nation », tenue en l’hôtel Collins, Jacmel. 

« Beaucoup de travaux ont été réalisés. La piste de l’aéroport a été agrandie, passant de 500 à 1000 mètres. Désormais cet aéroport peut accueillir des vols internationaux avec des avions adaptés à la longueur de cette piste. Un vol militaire provenant de la Colombie a pu atterrir à Jacmel. L’hôtel de ville a été rénové, des sites touristiques réparés, le courant électrique rétabli. Une campagne d’assainissement a été lancée, créant des emplois. Des travaux de réparation ont été enclenchés sur certains axes routiers. En tout, une enveloppe de 500 millions de gourdes est allouée à cet effet. Le gros des dépenses concerne les travaux effectués sur la piste de l’aéroport », a détaillé M. Métellus. 

« Cette semaine, il y a beaucoup de visiteurs et d’activités dans la ville. Grâce à cette injection de fonds, nous nous attendons à des impacts directs et indirects sur l’économie de la ville », a-t-il poursuivi.

Le ministre de l’Économie et des Finances a salué les efforts coordonnés de plusieurs entités du gouvernement qui vont rendre la ville apte à accueillir le président colombien. « Les ministères du Tourisme, des Travaux publics, de la Culture et de la Communication, de la Santé publique, l’ISPAN, l’EDH, la mairie de Jacmel et la PNH sont tous impliqués dans les travaux et les préparatifs de l’événement », s’est félicité Alfred Métellus, invitant la population de Jacmel à offrir un bel accueil au président Gustavo Petro.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/252661/500-millions-de-gourdes-injectees-dans-la-ville-de-jacmel-pour-accueillir-le-president-colombien-gustavo-petro

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​