La Protection civile a recensé vingt et un morts et une trentaine de blessés dans un accident de la route à Cariès (Montrouis), mercredi 28 avril 2021, a confié au Nouvelliste le directeur général de la Protection civile, Jerry Chandler.
« C’est un bilan partiel. Nous consolidons les informations afin de donner un bilan définitif », a-t-il expliqué. Deux bus de transport de passagers ont eu une collision frontale. Le choc était très violent, a affirmé le Dr Chandler en milieu de soirée.
En début d’après-midi, le juge de paix titulaire de l’Arcahaie, Henry Claude Louis-Jean, avait confié au journal avoir recensé sur place les corps sans vie de 14 personnes dans cet accident survenu à Source Coutin, sur la route nationale numéro 1.
« Un bus assurant le trajet Gonaïves/ Santo Domingo est entré en collision avec un bus Pappadap qui transportait 15 personnes. 14 personnes sont décédées sur place. Il s’agit de huit femmes et de six hommes qui étaient à bord du minibus »pappadap » », avait indiqué le juge de paix, soulignant qu’il était possible que le bilan s’alourdisse.
Source : Le Nouvelliste