Haiti. 1,9 million d’enfants souffrent de la faim dans le pays, dit l’ONU

Selon le rapport de l’organisation des Nations Unies, le nombre de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire d’urgence augmente sur l’île d’Haïti. Le rapport indique qu’environ 4,4 millions de personnes sont vulnérables sur le plan alimentaire dans le pays, dont 1,9 million d’enfants.

Environ 86 000 enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë sévère cette année, en hausse de 41 000 par rapport à l’année précédente, et si cette malnutrition aiguë n’est pas traitée rapidement, elle peut coûter la vie à l’enfant.

Le rapport indique en outre qu’environ 217 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë, une situation qui les laisse impuissants face au retard de croissance.

Le directeur régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes de l’UNICEF, Jean Gough, a déclaré que « la malnutrition aiguë critique peut et doit être traitée dès maintenant pour sauver des vies d’enfants en Haïti. Nous ne pouvons pas regarder dans l’autre direction et ignorer l’une des crises humanitaires les moins financées de la région. »

« Sans financement supplémentaire et urgent dans les prochaines semaines, le traitement salvateur que nous dispensons contre la malnutrition sera interrompu et certains enfants risquent de mourir », a-t-il ajouté dans sa déclaration.

Source : Associate Times

Lien : https://associatestimes.com/2021/06/02/un-report-around-1-9-million-children-suffer-hunger-crisis-in-haiti/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​