Un bateau, vraisemblablement en provenance d’Haïti, a chaviré dans les eaux des Bahamas dans les premières heures de dimanche, tuant au moins 16 migrants haïtiens, a rapporté le Miami Herald, dimanche 24 juillet 2022.
Le Nassau Guardian a rapporté que le ministre de l’Immigration, Keith Bell, a confirmé qu’au moins 21 personnes avaient été secourues et que 16 personnes étaient décédées, toutes de nationalité haïtienne. La tragédie s’est produite vers 1 h 30 du matin dimanche.
Onze Haïtiennes avaient trouvé la mort en mai dernier lorsque leur bateau, transportant 72 Haïtiens et deux ressortissants de la République dominicaine, avait fait naufrage au large de Porto Rico.
En mars 2022, un bateau avec environ 24 Haïtiens a disparu en mer en allant de la République dominicaine à Porto Rico. Ni les corps ni des survivants n’ont jamais été retrouvés.
Depuis octobre 2021, plus de 6 100 Haïtiens ont été arrêtés en mer alors qu’ils tentaient de rejoindre les États-Unis, selon les garde-côtes américains. Il s’agit du plus grand exode d’Haïti en deux décennies, selon les autorités des États-Unis d’Amérique.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/237178/16-haitiens-perissent-en-mer-au-large-de-bahamas