Habitat. Une résidence de Sikoa pour jeunes et séniors aux Abymes

La livraison est annoncée pour fin 2025. La future résidence de la Sikoa à Terrain Mapa, Dothémare (Les Abymes), destinée aux jeunes salariés et aux seniors a été présentée, ce mardi 14 novembre.

Une délégation du groupe Action logement, le maire des Abymes et président de Cap Excellence, Eric Jalton, le Département, la Deal… ont pris part aux côtés des dirigeants de Sikoa à la pose de la première pierre d’un nouveau programme de construction éco-responsable et inclusif, composé de « petites unités à taille humaine ».

« Cette résidence mixte, située dans un écrin de verdure, marque le début d’une nouvelle aventure humaine et collective », a indiqué Thierry Romanos, président de Sikoa.

Optimiser la qualité de vie

Sur une surface d’environ 9000 m2, entre une école et un Ehpad, la future résidence dont la livraison est annoncée pour fin 2025, proposera 48 logements, dont 35 logements séniors (T2 et T3) et 13 logements individuels en accession à la propriété (T3 et T4). Un programme innovant qui s’inscrit dans un « parcours intergénérationnel, avec des espaces de vie extérieurs, notamment un jardin partagé », et qui tiendra aussi compte de la règlementation en vigueur pour les personnes en situation de handicap.

Conçue selon les normes HQE, la résidence apportera un confort thermique, acoustique… optimisé. Elle vient diversifier l’offre de logement sur le territoire des Abymes.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​