Habitat. Laurent Pinsel quitte la Semsamar pour La Réunion

Après la SIG et la Semsamar, Laurent Pinsel occupera les fonctions de directeur général de la Société Immobilière du Département de La Réunion.

À compter du 10 juillet, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) aura un nouveau directeur général.

Originaire de Marie-Galante, ingénieur en bâtiment et génie civil, diplômé de l’ENSAIS (Strasbourg), Laurent Pinsel a complété sa formation technique par un master d’administration des entreprises (IAE), puis à l’école des directeurs des Sociétés d’Economie Mixte (SCET/Ecole des Ponts ParisTech). Sa carrière en 2008 à la Société Immobilière de Guadeloupe où il occupe les fonctions de directeur de l’aménagement.

Sig, Semag, Semsamar

En 2012, il intègre la Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la Guadeloupe (Semag) en tant que directeur du patrimoine. En 2013, il est nommé directeur général adjoint, puis directeur général de la Société Immobilière de Guadeloupe.

Depuis 2019, Laurent Pinsel occupait les fonctions de directeur général délégué de la Société d’Économie Mixte de Saint-Martin (Semsamar), implantée à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. À 48 ans, il entame une nouvelle étape de son parcours professionnel, à La Réunion, suite à sa nomination au poste de directeur général par le conseil d’administration de la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​