Une cellule d’écoute sera mise en place à l’école Léopold Héder et un psychologue sera présent à l’école Tapoka, suite à la noyade d’une élève de 10 ans.
Vive émotion à Saint-Laurent du Maroni. Emportée par la montée de la rivière Balaté, une fillette de 10 ans est décédée, samedi 6 avril.
En milieu d’après-midi, samedi 6 avril, deux enfants de 10 et 11 ans ont été surprises par la montée soudaine des eaux de la rivière Balaté, habituellement peu profonde. L’une des deux enfants a pu être secourue par un pêcheur. L’autre fillette, âgée de 10 ans, a été emportée par les flots. Son corps a été retrouvée dans la soirée.
Soutenir la communauté scolaire
Touché par cette disparition tragique, Philippe Dulbecco, recteur de Guyane, présente aux proches de la jeune élève « ses très sincères condoléances ».
Dès lundi 8 avril, une cellule d’écoute sera mise en place à l’école Léopold Héder « afin d’apporter son soutien et d’accompagner les élèves et l’ensemble de la communauté éducative ». Un psychologue sera également présent à l’ancien établissement de la fillette, l’école Tapoka.