Guyane. Un nouveau centre de santé à Matoury

Soins infirmiers à domicile

L’association Ebène dispose désormais d’une nouvelle antenne à Copaya (Matoury).

Le local de l’association Ebène, à Matoury, est destiné au personnel en service de soins infirmiers à domicile (Ssiad) et service d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) du Centre médical de santé de Cayenne. Il leur permet de bénéficier d’un espace de vie (sanitaires, douches, vestiaires, cafétéria, salle de repos, bureaux) tout en optimisant les tournées sur le secteur de Matoury.

« Ce projet s’inscrit dans une démarche d’optimisation des tournées de nos équipes, d’amélioration du service rendu et de la qualité de vie au travail, explique-t-on à l’Ebène. Il s’agit de délocaliser l’activité en développant un fonctionnement en semi-autonomie sur le secteur de Matoury. Cette délocalisation permet de réduire les déplacements, la fatigue et la perte d’information tout en favorisant la connaissance des bénéficiaires, la souplesse et la réactivité dans les interventions. »

Le local de Matoury pourra également être proposé comme espace de formations, d’échanges et d’ateliers, animés par différents services et professionnels de l’Ebène.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​