Guyane. Un calendrier vaccinal adapté au territoire

Santé publique France et l’Agence régionale de santé publient le calendrier vaccinal adapté à la Guyane, incluant la vaccination contre la fièvre jaune.

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) se déroulera du 22 au 28 avril. Cet événement est un temps fort de communication et d’actions en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination.

La semaine de la vaccination est l’occasion de rappeler l’importance des vaccinations pour préserver la santé de tous, que ce soit les vaccinations du nourrisson, mais aussi la vaccination des moins de 40 ans avec 2 doses pour stopper les épidémies de rougeole ou la vaccination contre le papillomavirus (HPV).

En Guyane, les professionnels de santé assureront plusieurs rendez-vous dans la démarche « d’aller-vers » en prévention et promotion de la santé en faveur des populations éloignées du soin, en intervenant sur leurs lieux de vie.

La Croix-Rouge dans les communes

La Semaine européenne de la vaccination sera l’occasion pour les équipes de la Croix-Rouge française de mener plusieurs actions :

  • sensibilisation dans la zone de Sablance
  • stand d’information sur le rattrapage vaccinal au guichet unique de Soula, à Macouria
  • vaccination gratuite pour adultes, adolescents et enfants de plus de 6 ans au guichet unique de Soula.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​