Guyane. Trois centres de santé à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent

La transformation des trois centres de prévention santé (CPS) de la Croix-Rouge française est en bonne voie.

En septembre, les villes de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni devraient disposent chacune d’un centre de santé. La transformation des centres de prévention santé (CPS) de la Croix-Rouge française est en cours.

En plus de leur activité traditionnelle de prévention (dépistage IST et tuberculose, vaccination), auprès notamment des populations précaires, les futurs centres de santé pourront mener une activité de médecine de ville. Une activité qui se veut complémentaire de l’offre déjà existante.

Avis favorable

La direction territoriale de la Croix-Rouge a annoncé à ses salariés que « le Comité d’investissement et d’engagement (CIE) de la Croix-Rouge française a émis, le 28 mars, un avis favorable à l’évolution des centres de prévention santé en centres de santé ».

En parallèle, l’Agence Régionale de Santé a validé, mercredi 29 mars, la conformité des projets de santé transmis. L’ARS Guyane a également modifié l’identification des centres de prévention santé au Fichier national des établissements sanitaires et sociaux (Finess), désormais enregistrés comme centres de santé. Un projet qui sera accompagné par la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de la Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​