Guyane. Trahis par une Belle Cabresse

Deux voyageurs de 30 et 31 ans en provenance de Cayenne ont été condamnés, mercredi 25 mai, par le tribunal correctionnel du Mans.

Le 20 mai, les deux hommes ont atterri à l’aéroport Paris-Orly. Ils ont pris le TGV pour se rendre à Rennes. Lors d’un contrôle, une bouteille de rhum Belle Cabresse qui était dans leur bagage a attiré l’attention des douaniers.

Cette bouteille leur a permis de comprendre d’où ils venaient. Malheureusement les voyageurs en provenance de Guyane sont souvent suspectés d’en ramener autre chose que des souvenirs.

Les deux hommes, dont l’un est déjà connu des services de police, ont été interpellés et conduits à l’hôpital pour un scanner et un test urinaire. Le scanner du CHU de Rennes a révélé près de 40 ovules de cocaïne dans l’estomac de l’un et 8 dans celui de l’autre, sans doute plus délicat.

Destination : le tribunal correctionnel en comparution immédiate. À l’issue de l’audience, le tribunal a condamné celui qui transportait le moins de drogue à 15 mois de prison. Il semblerait cependant qu’il soit un habitué de faits similaires. Son compagnon a été condamné à 3 ans de prison.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO