La team Born’heures remporte la première étape à Rémire-Montjoly. Raphaël Lautone classe la Guadeloupe en deuxième position.
Pour la première étape du 32e Tour cycliste de la Guyane, partie de Cayenne, à 14 heures, ce samedi 19 août, les 116 coureurs ont assuré le spectacle avec un sprint final à Rémire-Montjoly. Au terme de 144.6 km, Jules Maucourt de la team Born’heures remporte le maillot jaune.
Malgré la chute de Kevin Lanarre (qui a poursuivi la course), la sélection de la Guadeloupe était bien représentée, avec notamment Loïc Laviolette et Raphaël Lautone, dans le groupe de tête. Vainqueur de la dernière étape du Tour de la Guadeloupe, Raphaël Lautone se classe deuxième sur cette première étape du Tour cycliste de Guyane.
Deuxième étape en deux tronçons, ce dimanche
Orin Olivier Jacobs (Vélo Club de Kourou), premier Guyanais, clôture le podium de la première étape. Le premier Martiniquais, Edwin Nubul finit à la 5e place.
Dimanche 20 août, se jouera le contre-la-montre individuel, pour la première étape en deux tronçons de ce Tour. Pour le contre-la-montre individuel où Raphaël Lautone de la Guadeloupe est particulièrement attendu, le départ sera donné à 8 h 15 pour un circuit de 11.19 km entre Stoupan et Matoury. En début d’après-midi, les coureurs couvriront 108.05 km pour le deuxième tronçon, de Rémire-Montjoly à Matoury. Départ : 14 h 15.