Guyane. Six communes labellisées Villages d’avenir

Communes rurales, Camopi, Ouanary, Régina, Roura, Sinnamary et Iracoubo bénéficieront d’un appui spécifique des services de l’Etat en leur qualité de Villages d’avenir.

Le programme Villages d’avenir a été lancé dans le cadre du plan France ruralités le 15 juin 2023. Piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le programme Villages d’avenir vient compléter l’appui en ingénierie aux territoires.

Il a pour objectif de soutenir les communes rurales de moins de 3 500 habitants à développer leurs projets répondant aux besoins quotidiens des habitants.

Parmi les 2 458 communes retenues, six communes de Guyane ont été labellisées Villages d’avenir : Camopi, Ouanary, Régina, Roura, Sinnamary, Iracoubo.

À ce titre, elles bénéficieront chacune d’un appui de proximité en ingénierie, financé par l’État, afin de définir et mettre en œuvre leurs projets. Un chef de projet sera mis à leur disposition pour les assister dans leurs démarches auprès des services de l’État et des partenaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante