Guyane. Shaïna Robin, 20 ans, nouvelle ambassadrice à Miss France

Neuf candidates, plus de 3 heures de spectacle et une couronne remportée par Shaïna Robin, de Kourou.

Etudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques, Shaïna Robin, 20 ans, 1.73 m, représentera la Guyane à la prochaine élection de Miss France, en décembre, à Châteauroux, après un séjour en Guadeloupe avec les autres candidates à l’élection.

Shaïna Robin avec Mélysa Stéphenson, Miss Guyane 2021, et Diane Leyre, Miss France 2022.

Passionnée de sport, Miss Guyane est licenciée dans un club de tennis de table, et a pratiqué l’athlétisme. Shaïna Robin, élève pilote, souhaite devenir pilote de ligne pour « contribuer au désenclavement de la Guyane ». Une belle ambition pour Shaïna Robin qui voudrait « être une source de motivation pour les jeunes Guyanais. »

Organisée au Progt de Matoury, l’élection de Miss Guyane s’est déroulée en présence de Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane, mais aussi de Sylvie Tellier, du comité Miss France, et de Diane Leyre, Miss France 2022.

Le public était également au rendez-vous pour assister au sacre de la nouvelle Miss Guyane. Shaïna Robin succède à Mélysa Stéphenson, « une Miss Guyane exemplaire », selon le comité d’organisation.

Orhana Pierre, de Macouria et Mayless Sumet, de Rémire-Montjoly, sont respectivement 1e et 2e dauphines de la nouvelle Miss Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante