Guyane. Semaine olympique dans les établissements scolaires avec les sportifs guyanais

Lucie Décosse (judo), Gémima Joseph (sprint), Ulrich Robeiri (escrimeur), Danis Civil (breakdance), Dean Allen (lancer de disque) seront aux côtés des élèves de l’académie.

Après la cérémonie de remise de récompenses aux élèves qui se sont illustrés dans le domaine sportif, le 5 avril, au collège Justin Catayée, la Semaine olympique et paralympique se poursuit. Plusieurs événements sont programmés cette semaine.

Malia Métella a participé à des manifestations la semaine dernière avec les élèves. La judokate Lucie Décosse, Ulrich Robeiri, escrimeur de Cayenne, Danis Civil, pratiquant de breakdance, prendront le relais, du 8 au 12 avril, à Macouria, Kourou, Matoury, Cayenne…

Ce lundi 8 avril, les établissements scolaires de Macouria, Montsinéry et de Kourou accueilleront l’escrimeur Ulrich Robeiri et le breackdancer, Danis Civil.

Journée de l’Excellence sportive

Danis Civil.

Le sport avec la tête et les jambes sera le thème des animations des écoles maternelles et élémentaires de Soula, mardi 9 avril, puis aux écoles Serge Adelson, Edmé Courat, Michelle Ponet, jeudi 11 avril.  Les écoles Madly Marignan et Maud Nadire, vendredi 12 avril.

Parallèlement, Ulrich Robeiri et Danis Civil, les établissements se rendront dans les établissements scolaires de Saint-Laurent du Maroni, le 9 avril, puis à la Journée de l’Excellence sportive, le 10 avril.

Les écoles de Cayenne et de Rémire-Montjoly célébreront les Jeux olympiques avec la judokate Lucie Décosse, jeudi 11 avril.
Les écoles de MRC1 et MRC2 participeront à la journée olympique, lundi 8 avril, au stade Bois Chaudat. Une course de relais sur 1 km est prévue avec les médaillés olympiques. Les élèves présenteront la danse des Jeux olympiques. Le lycée Félix-Eboué poursuit ses animations dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique. La semaine débutera par des démonstrations de sports de glisse, le 8 avril, puis de karaté, d’haltérophilie et de breaking, le 9 avril. Le judo, les arts martiaux, le karaté, la danse seront à l’honneur les jours suivants. Une rencontre avec athlètes olympiques Gémima Joseph (sprinteuse) et Dean Allen (lanceur de disque)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO