Guyane. Sécheresse : le préfet dans le Haut-Maroni et le Haut-Oyapock

Pour mieux mesurer les difficultés liées à la sécheresse, le préfet de Guyane Antoine Poussier s’est rendu dans plusieurs communes et villages.

Accompagné du vice-président de la Collectivité territoriale de Guyane, en charge de l’aménagement et des mobilités, le préfet de Guyane s’est rendu jeudi au bourg de Camopi et au village de Trois Sauts, avant de poursuivre sa tournée, vendredi 15 novembre, à Grand Santi, Papaïchton, Maripasoula et dans les villages d’Antecum Pata et de Pidima.

Les échanges avec les élus, les autorités coutumières et les commerçants ont permis de mieux mesurer les difficultés liées à la sécheresse pour améliorer la réponse de l’Etat aux attentes des populations impactées par cette situation exceptionnelle.

Contrôle des prix

Depuis la fin du mois d’octobre, les services de l’État aux côtés des collectivités territoriales et des opérateurs se mobilisent pour soutenir les communes affectées par la baisse des niveaux des fleuves.

Parallèlement, pendant cette période de sécheresse que traverse actuellement la Guyane, les agents de la Direction générale de la cohésion et des populations effectuent des contrôles de prix dans les communes de Camopi, Grand Santi et Maripasoula. Des contrôles destinés à veiller à la stabilité des prix et à la protection des consommateurs du territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​