Guyane. Retour au pays et violences conjugales

Kazalib programme deux productions guyanaises, Tètèche d’Hugo Rousselin qui plonge dans la Guyane des années 30 où un jeune homme récemment rentré au « péyi » s’interroge. Suivra, le court métrage Parce qu’elle m’aime, de Taïzen Ringuet qui aborde les violences conjugales.

Tètèche

Guyane, 1934. Un homme revient sur sa terre natale. Partagé entre sa mission d’ethnologue en pleine période coloniale et son désir de retour aux racines, il débute un voyage introspectif qui l’amène aux confins de lui-même. Une libre fantaisie sur un moment de vie du poète Léon-Gontran Damas.

Parce qu’elle m’aime

A travers une interview de Taïzen Ringuet fait découvrir son nouveau film, Parce qu’elle m’aime, qui aborde le sujet des violences conjugales. Un titre qui fait écho au film de Marvin Yamb, Parce que je t’aime, mais qui cette fois traite des violences conjugales du point de vue de l’homme. Un film produit par Tawara Production.

Suivra, une rencontre avec Ryan Cabéria, documentaliste à Guyane la 1ère qui nous fera découvrir les archives de la chaîne.

Lundi 13 mars à partir de 20 h 05, sur Guyane la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​