Guyane. Rappel des airbags Takata défectueux

De nombreux véhicules construits entre 1998 et 2019 sont équipés d’airbags de la marque Takata, qui peuvent causer des blessures graves, voire mortelles, tant pour le conducteur que pour le passager avant.

Ces blessures résultent de la projection de fragments métalliques lors de l’éclatement de la cartouche, qui est censée permettre le gonflement de l’airbag.

En raison des conditions d’humidité et de chaleur, les véhicules circulant dans les départements et régions d’Outre-mer sont particulièrement exposés à ce risque, lié au vieillissement et à la dégradation de ces airbags.

Tous les propriétaires de véhicule sont invités à vérifier s’ils sont concernés, et à contacter au plus vite le cas échéant un réparateur/garagiste de la marque de leur véhicule qui procédera gratuitement et sans condition au remplacement des airbags défectueux.

A RETENIR :
Si votre véhicule a été construit entre 1998 et 2019, est de l’une de ces marques : Audi, BMW, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Cupra, Dodge, DS, Ferrari, Ford, Honda, Jeep, Land Rover, Lexus, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Toyota, Volkswagen contactez au plus vite un réparateur/garagiste de la marque de votre véhicule pour effectuer les contrôles et réaliser le changement d’airbags si nécessaire.

La réparation est gratuite et la vérification se fait en moins d’une heure.

Retrouvez les contacts des constructeurs sur https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata

Il est à noter que toutes les enquêtes lancées localement en Outre-mer sont désormais du ressort du Groupe Interministériel de recherches de Paris.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​