Guyane. Pierre Thépot administrateur provisoire de l’hôpital de Kourou

Pierre Thépot, ancien directeur du CHU de la Guadeloupe, ancien directeur général du Groupe hospitalier Littoral Atlantique, vient d’être nommé administrateur provisoire de l’hôpital de Kourou.

Une mission de 6 mois renouvelable. @DR

Le Rochelais vient de prendre la présidence d’une structure de l’économie circulaire et solidaire des Deux-Sèvres, Envie Autonomie Nouvelle-Aquitaine.

Mais, Pierre Thépot n’en a pas terminé, pour autant, avec l’univers des hôpitaux.

Après une mission à Kiev (Ukraine) visant à « réaffirmer l’engagement des hôpitaux français auprès des hôpitaux ukrainiens qui ont tant besoin de notre soutien », le sexagénaire, qui a une réelle expérience de l’Outre-Mer, vient de prendre le chemin de la Guyane.

Sur décision du ministère de la Santé et de la prévention, il a été nommé le 26 septembre pour administrer à titre provisoire (six mois renouvelables) le centre hospitalier de Kourou en tant que directeur. 

Le directeur de l’ARS, Dimitri Grygowski, a annoncé cet arrêté dans un communiqué de presse. « Cette décision doit permettre d’apporter des solutions concrètes aux déséquilibres auxquels est actuellement confronté le centre hospitalier et conforter le renouvellement de sa stratégie d’établissement », explique-t-il.

Quelle sera sa mission ?
· « parvenir à un diagnostic partagé avec l’ensemble de la communauté hospitalière de la situation de l’établissement afin de construire un plan d’action pour faire face aux déséquilibres actuels ;
· construire une organisation qui permette au centre hospitalier de Kourou de développer son activité en fixant l’objectif de 1 500 séjours supplémentaires ;
· entretenir dans cette perspective le dialogue social en créant les conditions d’un climat de confiance avec le personnel médical et soignant. »

Le communiqué précise : « L’ensemble des professionnels de santé et personnels de l’établissement est mobilisé pour répondre aux besoins de prise en charge des habitants, et les activités du CHK poursuivront leur développement durant toute la durée de l’administration provisoire. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO