Arrivé dimanche 13 novembre à Saint-Georges de l’Oyapock, Philippe Dulbecco rencontrera les acteurs de l’Education et les parents d’élèves, pendant deux jours.
Le recteur d’académie de Guyane a débuté sa visite de terrain dans la région de l’Oyapock, ce lundi 14 novembre, dès 8 h 15, à Trois Palétuviers. Un échange avec le directeur de l’école, l’équipe pédagogique et la visite du chantier de construction de deux classes, sont prévus.
En fin de matinée, dans la commune d’Ouanary, le recteur s’entretiendra avec le maire et le directeur de l’école.
Dans l’après-midi, à Saint-Georges de l’Oyapock, l’école Gabin, et le collège Chlore Constant de Saint-Georges, recevront la visite du recteur d’académie. En fin de journée, il se rendra sur le chantier de la cité scolaire de Saint-Georges.
A Saint-Georges et Régina, mardi
A l’agenda du recteur de Guyane, mardi 15 novembre, figurent un entretien avec le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, une visite de l’école élémentaire Pascal Joinville où il échangera avec les personnels, la directrice et l’équipe pédagogique.
L’école maternelle H. Sulny et l’école Elie Castor sont inscrites au programme, avant son déplacement à Régina, à l’ecole primaire Maurice Léanville en début d’après-midi. Le recteur rencontrera également le maire de la commune, avant de clôturer son déplacement dans la région de l’Oyapock, au collège Pierre Ardinet.