Guyane. Pêche illégale : 33 tonnes de poissons saisies

Menée sur le littoral guyanais, l’opération renforcée, Mokarran, a permis de contrôler 10 navires de pêche illégaux du Brésil, du Suriname et du Guyana.

Du 18 novembre au 2 décembre, sous l’autorité du préfet de Guyane, les services de l’Etat en Guyane ont mené une nouvelle opération renforcée de lutte contre la pêche illicite sur l’ensemble du littoral guyanais.

Dix navires de pêche illégaux originaires du Brésil, du Suriname et du Guyana ont été contrôlés au cours de la période. Au bilan, 33 tonnes de poissons, 81 kg de vessies natatoires et 51 km de filets ont pu être saisis.

Deux navires détruits

Deux navires brésiliens, le Comte Thalles 1 et le Rui II, ont été déroutés, saisis et détruits en raison de leurs activités illégales répétées dans les eaux françaises. Les deux capitaines ont été placés en garde-à-vue dès leur arrivée à quai. Ils font l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel.

Au total, le préjudice financier pour les armateurs et les pêcheurs illégaux étrangers est évalué à plus de 170 000 euros.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante