Guyane. Pas de courant à Saint-Georges, les secours s’activent

En réponse à la panne de courant à Saint-Georges, le préfet de la région Guyane a activé le centre opérationnel zonal. Tous les services de l’État et les partenaires concernés sont mobilisés pour évaluer les besoins et engager sans délai les moyens nécessaires pour répondre aux besoins de la population.

Les équipes sur place et les agents arrivés en renfort en fin de matinée ont été à pied d’œuvre toute l’après-midi et la soirée pour tenter de mettre en service les moyens de secours présents dans la commune. Elles ont également raccordé le groupe électrogène de 100 KVA acheminé de l’Ile de Cayenne pour alimenter en électricité le site de la
centrale thermique d’EDF et notamment l’approvisionnement en fuel.

Les travaux se concentrent actuellement sur l’alimentation des installations de la SGDE afin de permettre à nouveau la fourniture en eau de la commune.

Les actions d’EDF sont coordonnées avec les autres acteurs (ARS, SGDE et opérateurs de téléphonie) par la cellule de crise mise en place par la Préfecture de Guyane.

Parallèlement, les travaux de réparation du réseau démarreront cette nuit avec l’arrivée de renforts de Cayenne. Toutes les équipes EDF sont mobilisées et tous les moyens sont mis en œuvre pour gérer l’incident réseau, qui prive, depuis samedi soir, les habitants de la commune d’électricité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​