Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane Gabriel Serville, accompagné de plusieurs élus de la majorité (Annie Robinson-Chocho, Roger Aron, Chester Léonce, Tiarrah Steenwinkel et Enrico William), a reçu samedi matin le syndicat UTG-CGT-SDIS en présence du Colonel Frédéric Robert, directeur départemental du SDIS973.
Cette réunion faisait suite au préavis de grève déposé le 18 août dernier par le syndicat, appelant à une grève illimitée à compter du mercredi 25 août en protestation contre l’obligation vaccinale.
L’échange, « dans un climat constructif », ont reconnu les partenaires, a permis de mettre en avant « la volonté partagée de ne pas courir le risque d’une interruption du service public d’incendie et de secours.
Des solutions devront être recherchées dans le cadre d’une déclinaison du Plan de Reprise d’Activité, en lien avec l’autorité préfectorale. »
Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane reçoit ce lundi 23 août 2021 l’ensemble des organisations syndicales afin d’approfondir les échanges et ainsi permettre au SDIS973 de se préparer aux prochaines échéances.