Guyane. Mort à deux ans asphyxié dans la voiture de ses parents

Un garçonnet de deux ans est mort, asphyxié, après s’être caché dans la voiture de ses parents, samedi à Saint-Laurent-du-Maroni.

L’enfant s’est glissé dans la voiture pendant que ses parents faisaient la sieste dans leur maison du quartier Vampires, à Saint-Laurent.

Une heure plus tard, sa mère s’est réveillée, a cherché son garçon à l’intérieur de la maison où elle ne l’a pas retrouvé. Elle a voulu vérifier qu’il ne se trouvait pas dans la voiture stationnée devant la maison. Elle a découvert son fils qui était inanimé.

Les parents, qui habitent non loin du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais, l’ont conduit immédiatement aux urgences. Il était trop tard : les secours ont constaté le décès de l’enfant.

Il faut sensibiliser les parents aux fortes chaleurs dans les voitures pour les enfants. Pour éviter que de tels drames se reproduisent, les autorités guyanaises ont appelé à une vigilance accrue. Car une voiture peut se transformer en véritable four en quelques minutes.

A l’intérieur d’une voiture laissée au soleil, l’enfant, surtout âgé de moins de 2 ans, peine à réguler sa température corporelle. Il se déshydrate, se retrouve en hyperthermie et peut même souffrir d’insolation. S’il y reste trop longtemps, il meurt asphyxié.

Il y a cinq mois, un garçon de trois ans avait perdu la vie après être resté plusieurs heures dans la voiture de l’homme qui devait le déposer à l’école et qui l’avait oublié.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​